Château des BROYERS *
Pas encore de présentation ni de vins
1333 route de Juliénas Cidex 209
71570 LA CHAPELLE-DE-GUINCHAY
tel: 03 85 36 70 34
fax: 03 85 23 12 19
email: infos@chateaudesbroyers.fr
site web: http://www.chateaudesbroyers.fr
PRESENTATION
Culture et convivialitéLe Château des Broyers existe depuis le XVIIIème siècle au coeur du Beaujolais, entre Bourgogne, Bresse et Lyonnais. Il s'inscrit au coeur de la vigne qui n'est jamais très loin, prolongation naturelle des salles de formation, de réunion, et du parc. C'est cet ancrage authentique qui a forgé le caractère de ce domaine que nous voulons aujourd'hui préserver.
Vous faire découvrir ou redécouvrir le Beaujolais. Depuis 2004, c'est à un jeune vigneron fidèle au Beaujolais que nous avons confié la conduite de la vigne en lui faisant partager notre passion : redonner au domaine toute sa vigueur et l'entraîner vers une gestion raisonnée pour obtenir des vins élégants. Aux savoir-faire spécifiques du Beaujolais (vendange à la main, vinification en grappes entières...) s'associe notre volonté d'offrir aux visiteurs les vins du domaine ainsi que la gamme de tous les crus du Beaujolais. Le Beaujolais est un vin agréable avec un maximum d'arômes auquel nous souhaitons redonner toute sa noblesse. Nous souhaitons partager notre passion et vous inviter à découvrir ou à retrouver toutes les subtilités de ce vin. Et le déguster...Invités au coeur d'une cave voûtée sur toute la longueur du château, vous êtes conviés à une leçon de choses : terroir, sol, climat, ensoleillement puis fabrication et mise en bouteille, tout vous est dévoilé sur les vins produits à la propriété.
Au caveau installé dans l'ancienne cuisine du domaine avec plafond à la française et four à pain, vous franchirez une nouvelle étape dans le savoir : l'appel aux sens pour une véritable leçon de goût où se révèlent les saveurs des Beaujolais Village et de toute la gamme des Beaujolais. A cette tradition s'associe un volet modernité : le cuvage totalement rénové, revêtu sur toute sa hauteur de briques assurant une hygrométrie contrôlée. Il nous permet de conjuguer tradition et qualité et abrite toute la démarche de fabrication du vin du jour de la vendange au dernier départ des 20 000 bouteilles que produit la vigne.