Champagne LANCELOT-ROYER *
Présentation seulement
540 Rue du Général de Gaulle
51530 CRAMANT
tel: 03.26.57.51.41.
fax: 03.26.57.12.25.
email: champagne.lancelot.royer@cder.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
C'est en 1960 que Pierre Lancelot crée la maison.L'exploitation sera ensuite reprise par sa fille Sylvie et son gendre Michel Chauvet en 1996.Les caves sont creusées dans la butte de craie juste derrière la maison et ont été largement agrandies ces dernières années pour abriter tous les vins de réserve.Le pressoir se trouve au sommet de la butte, le moût étant acheminé dans les cuves par gravité.La passion du couple Chauvet en fait aujourd'hui un fabuleux champagne à la richesse inoubliable.
Un vignoble de 5 ha et une exploitation créée en 1960 par Pierre Lancelot, et reprise en 1996 par sa fille Sylvie et son gendre Michel Chauvet. Les caves sont creusées dans la butte de craie juste derrière la maison. Le pressoir se trouve au sommet de la butte, le moût est acheminé dans les cuves par gravité.
Vous allez aimer ce Champagne brut cuvée des Chevaliers grand cru, base de 2010 avec 32% des vins de réserve vieillis en foudres, 100% Grands Crus, au nez dominé par les fruits mûrs et les petits fruits secs, légèrement miellé, tout en finesse aromatique, d’une belle longueur, un Champagne qui associe charpente et distinction, d’une longue finale, et bénéficie d’une bouche savoureuse et racée, qui lui permet de s’associer avec une cuisine riche comme un veau cordon bleu.?Le Champagne Millésime 2006 100% Cramant, classique de ce très beau Millésime, qui sent l’amande, la rose et la pomme, dense et distingué à la fois, complexe, un vin généreux, très fin, très floral au palais. Le blanc de blancs cuvée de Réserve R.R, base de 2011 avec 37% des vins de réserve vieillis en foudres, un grand cru pur Chardonnay, dont la fraîcheur met en avant le fruit, un vin distingué, au nez de rose, très fin, suave et sec à la fois, où s'entremêlent les épices et les fleurs fraîches au palais, une réussite certaine.