Domaine FEVRE Nathalie et Gilles *
Présentation seulement
Route de Chablis
89800 FONTENAY-PRES-CHABLIS
tel: 03 86 18 94 47
email: fevregilles@wanadoo.fr
site web: http://www.nathalieetgillesfevre.com
Type : Agriculture raisonnée
Organisme : 0
PRESENTATION
La famille Fevre est née il y a plusieurs siècles au coeur du vignoble de Chablis. En effet, nous avons d'ores et déjà pu établir notre arbre généalogique jusqu'en 1745. Notre famille a toujours travaillé dans le vignoble ; certains étaient tonneliers (vers 1800), d'autres ont été pépinièristes ( vers 1900).
Notre vignoble est le fruit du travail que ces générations ont fait fructifier.Gilles a suivi une formation d'oenologue à l'Université où il a rencontré Nathalie (oenologue également). Et, aujourdhui, grâce aux compétences et à l'expérience acquises dans différents sites (tant en France qu'à l'Etranger), nous cherchons à mettre en valeur et enrichir le patrimoine que nos ancêtres nous ont transmis. Par ailleurs, nous collaborons tous les deux à différents organismes de défense et de développement de notre appellation (comme le Syndicat de Défense de l'Appellation Chablis, l'I.N.A.O., le B.I.V.B., etc ).Nous avons deux enfants qui, bien qu'encore jeunes, semblent passionnés par notre métier. Notre exploitation familiale se compose de 42 hectares de vigne.•2,50 hectares Chablis Grand Cru Les Preuses •2,20 hectares Chablis 1er Cru Fourchaume –Vaulorent •0,50 hectare Chablis 1er Cru Mont-de-Milieu •9,50 hectares Chablis 1er Cru Fourchaume •27 hectares Chablis.
Passionné par le travail de vigneron, Gilles s'occupe des vignes, avec pour objectif de respecter le patrimoine transmis au fil des générations.Ainsi, nous travaillons en production raisonnée, avec le souci de limiter les interventions sur les vignes pour laisser au maximum s'exprimer les terroirs. Nous utilisons des techniques respectueuses de l'environnement, fertilisation conditionnée par des analyses de sol, traitements phytosanitaires seulement après observations au vignoble, etc... Nos parcelles de Grand Cru et de 1er Cru, ainsi qu'une partie de nos parcelles de Chablis, sont travaillées sans insecticide, ni acaricide, mais avec des moyens de lutte biologique (confusion sexuelle, lâcher de thyphlodromes, etc).