Les Vignerons du ROY RENE *
Présentation seulement
6 Avenue du Général De Gaulle
13410 LAMBESC
tel: 04.42.57.19.34.
fax: 04.42.57.19.38.
email: lesvigneronsduroyrene@wanadoo.fr
site web: http://www.lesvinsdusud.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
La coopérative fut créée en 1920 sur l'initiative de Jules Reynaud, Maire de Lambesc.En 1988, l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante fût l'occasion de changer de raison sociale, Les Vignerons du Roy René sont nés.En 1998, les caves coopératives de Saint-Cannat, Le Cellier du Bailli de Suffren, et Les Vignerons du Roy René fusionnent.Les Vignerons du Roy René deviennent la première cave coopérative des Bouches-du-Rhône.
La cave coopérative des Vignerons du Roy René se trouve en bordure de la route Nationale 7, sur un axe stratégique reliant Avignon à Aix-en-Provence.Ses deux caveaux de vente, l'un à Lambesc, Les Vignerons du Roy René, l'autre à Saint-Cannat, Le Cellier du Balli de Suffren, vous proposent toutes les gammes de vins blancs, rosés et rouges et également des idées cadeaux avec la filiale Côté Saveurs.De Berre, Gignac-la Nerthe, en passant par Rognac, St-Chamas, Lançon-de-Provence, Cornillon-Confoux, Velaux, Ventabren, et Aix-en-Provence, c’est la cave ayant la plus grande aire géographique.
Vignoble : 520 hectares répartis entre 130 hectares d’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence. On y trouve la quasi totalité de la palette des cépages provençaux que se soit en noir ou en blanc : Syrah, Cabernet-Sauvignon, Grenache, Rolle (Vermentino).La vinification : Tous nos vins sont élaborés à partir de raisins égrappés.Nos vins blancs Coteaux d'Aix-en-Provence sont élaborés par pressurage direct. Les moûts sont débourbés à une température de 8 à 10° C. Ils sont ensuite vinifiés à une température constante de 18° C.Les moûts des vins rosés sont débourbés à 10 ° C pendant 48 heures, la fermentation alcoolique se fait après levurage à une température contrôlée de 18° C.
Nos Coteaux d'Aix-en-Provence rouges sont vinifiés à une température maintenue à 30° C. Une légère macération post-fermentataire a lieu suivant le millésime.