Domaine BERNARD Jean *
Pas encore de présentation ni de vins
Château des Correaux
Propriétaire Récoltant
71570 LEYNES
tel: 03.85.35.11.59
fax: 03.85.35.13.94
email: contact@chateaudescorreaux.com
site web: http://www.chateaudescorreaux.com
PRESENTATION
Domaine viticole, propriété familiale depuis 1745, situé à Leynes, à la limite du Mâconnais et du Beaujolais. Le Château Louis XIV est typique de la région avec sa galerie mâconnaise surplombant le parc centenaire contenant une grande variété d’essences. La Famille Bernard a su constituer et préserver l’entité d’un vignoble reflétant bien la diversité des climats viticoles de Leynes : Beaujolais-Villages, Saint-Véran, Bourgogne.
C’est un Domaine qui élève et commercialise uniquement la récolte de ses vignes. Jean Bernard est l'héritier d'une longue tradition vigneronne. En effet, ce savoir-faire se transmet de père en fils depuis 1803.
C'est un autre Jean Bernard (1768/1833) qui inaugure la filiation. Lui succèderont Antoine (1803), Jean (1837/1927), Philippe, René, Victoire et aujourd'hui Jean Bernard. Soucieux de perpétuer le vignoble familiale, il a toujours veillé à partager ses connaissances et ses expériences avec sa femme Marie-Edith et ses trois fils Philippe, Vincent et Germain. C'est cette transmission à travers les générations qui a permis de constituer et de préserver l'entité d'un vignoble reflétant bien la diversité des climats viticoles de Leynes : Saint-Véran, Bourgogne, Beaujolais-Villages... Vous pourrez découvrir, en flânant dans les allées, orme pleureur, cèdre du Liban, séquoia, noyer d'Amérique, tilleul double, hêtre pourpre et autres variétés plus habituelles de la région. Près du bassin où quelques grenouilles ont élu domicile au milieu des poissons rouges, vous découvrirez un Ginko biloba : cet arbre japonais, le plus vieux du monde, a les feuilles en forme d'éventail.En poursuivant votre promenade, et après avoir dépassé la salle d'ombrage en tilleuls et l'allée de noisetiers, vous découvrirez le jardin potager cultivé avec passion par Marie-Edith Bernard, puis le verger.