Champagne BARNAUT *
Présentation seulement
1 Place André Collard
51150 BOUZY
tel: 03.26.57.01.54
fax: 03.26.57.09.97
email: barnaut@orange.fr
site web: http://www.champagne-barnaut.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
En 1874, Edmond Barnaut se mariait avec la descendante d'une vieille famille de Vignerons de Bouzy, Appoline Godmé-Barancourt, et créait sa propre marque de Champagne. Depuis cette époque, dans le silence et la fraîcheur des caves d'origine de pleine craie et de briques rouges, s'opère le mystère de la naissance du Champagne. Dans ce berceau familial où chaque bouteille mûrit durant plusieurs années, nous venons nous imprégner de la philosophie de nos anciens. A partir de leurs pratiques, en s'appuyant sur les connaissances et les techniques actuelles, la curiosité et la quête de la perfection nous permettent d'imaginer et de progresser.
Hommage au patient travail des hommes qui subliment ce que la nature offre de meilleur ... Recherche des connaissances, rigueur, intuition, observation et compréhension animent une démarche dont chaque génération s'inspire.
Au départ, il y a La Vigne : cette liane qu'il faut savoir dompter, pour que le fruit de la treille apporte aux hommes joie, raffinement et convivialité. Il faut donc bien la connaître pour l'apprivoiser et la maîtriser, raisonner sa protection, respecter son environnement. Il faut observer et comprendre la Nature, les sols et le climat pour agir au mieux et avec sagesse sur cette plante, car il n'est de bon vin que de bon raisin. Le champagne est avant tout un Vin. Il lui faut être complet, plaisant, subtil, harmonieux. Il doit vous emplir d'émotions, vous envahir, vous transporter, vous faire rêver, engager la spontanéité et suggérer la réflexion. Il est avant tout le reflet de la personnalité de celui qui l'a fait, et d'une philosophie : la recherche de la perfection. A la vendange, il faut séparer, fractionner, vinifier à part, éclater les provenances. Ensuite ce sera l'assemblage, qui, à partir de cette vaste palette de bases différentes, donnera toutes les nuances et les subtilités qu'exhalera la mousse. Il suffira alors de laisser le temps au temps, pour que se réalise toute l'alchimie encore parfois mystérieuse du vin.