Château MONGRAVEY et de BRAUDE *
Présentation seulement
SCEA Mongravey. Arsac
Cru Bourgeois
33460 MARGAUX
tel: 05.56.58.84.51
fax: 05.56.58.83.39
email: chateau.mongravey@wanadoo.fr
site web: http://www.chateau-mongravey.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
C'est à partir d’un petit vignoble en appellation Margaux hérité de son père en 1980, que Régis Bernaleau développe ses deux propriétés de Braude et Mongravey.Aujourd’hui les 19 hectares qui composent ces deux domaines sont répartis à quasi parité entre les appellations Margaux et Haut Médoc. En 2003, sa passion pour le vin et la qualité de son travail sont récompensées par le classement des deux propriétés en Cru Bourgeois lors de la révision du classement historique des Crus Bourgeois du Médoc.
Ce succès est le fruit de plusieurs années de rigueur, pour une culture raisonnée dans le plus grand respect de la vigne. Ce propriétaire donne aux vins qu’il produit toute la typicité et l’équilibre de ce somptueux terroir de graves.Depuis 1999 de lourds investissements ont été réalisés, engendrant un résultat qualitatif incontestable. Le cuvier transformé avec l’acquisition de cuves trapues thermo régulées, permet une parfaite maîtrise des températures lors des vinifications. Le chai climatisé, équipé de 450 barriques de chêne français issues de dix tonneliers différents, assure la complexité et la qualité des vins lors de l’élevage.Quand on fait des vins de cette qualité, les vendre devient un véritable plaisir. Depuis 2000, Karin Bernaleau, s’affaire à cette tâche usant de ses nombreuses qualités, de son talent commercial et son sens de la communication.
Château Mongravey «Un Margaux des plus élégant …»Rien d’étonnant à ce que l’Alliance des Crus Bourgeois ait attribué à ce cru d’exception la mention «Cru Bourgeois » pour le millésime 2003. Depuis 1980, la destinée du Château Mongravey est entre les mains de Régis Bernaleau qui a pensé et construit des chais remarquables d’esthétique et de technique. C’est à force de travail qu’il réussit à transmettre sa passion en veillant à ce que ce cru d’exception brille toujours par d’avantage de prestige et d’élégance. Mongravey est un vin magique qui s’accorde avec noblesse à la cuisine la plus subtile. C’est un vin qui vous offrira de purs moments de bonheur et d’émotion.
Il faut découvrir Château de Braude, à quelques pas de la célèbre Route des Châteaux, pour être charmé par cette ravissante demeure du 18e siècle d’architecture typiquement bordelaise, restaurée et arrangée avec goût et raffinement par Karin et Régis Bernaleau. Située au cœur de l’appellation Haut Médoc, Régis Bernaleau a su mettre en valeur la profondeur de ce terroir d’exception par un travail minutieux et une expérience sans faille.Et quelle satisfaction pour cet éclatant «Cru Bourgeois» dont les millésimes les plus modestes séduisent toujours par leur délicatesse et les plus grands par leur grâce incomparable.Goûter de vin ne vous laissera pas indifférent. Château de Braude s’accorde à merveille avec les mets les plus raffinés. Il possède le don d’embellir avec élégance des instants empreints de plaisir.