Bio: ECOCERT.Héritier d’une famille présente à Westhoffen depuis le XVIIIème siècle, Etienne a repris en 1996 la tradition viticole de ses ancêtres. Plein de passion et de projets, il est soucieux de conserver le meilleur des legs du passé.
Au cœur de son métier, Etienne inscrit, le respect du terroir, de la vigne et du vin.
Le respect du terroir passe par sa compréhension, afin de combiner au mieux ses caractéristiques géologiques et climatiques avec les éxigences du cépage.
Respecter la vigne, c’est la cultiver selon les règles de la lutte intégrée avec une connaissance approfondie de son écosystème.
Respecter le vin, c’est sélectionner grâce à la récolte manuelle les raisins à leur apogée en refusant le matraquage oenotechnique.
Les terroirs du Domaine reposent en grande partie sur des marnes du bassin géologique de Balbronn. Une autre partie est composée de sol calcaire de Muschelkalk et de calcaire oolythique. La famille Loew possède également des vignobles dans toute la gamme des sols grèseux. C’est ainsi que le coteau du Bruderbach, avec ses nombreux Clos, a pu être mis en avant.
ETIQUETTES DE COLLECTION
AOC Alsace PINOT GRIS (Blanc)
Cuvée "VERITE" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du Sylvaner, vin décrié et méconnu, qui trouve àWesthoffen un lieu de prédilection.Issu d’une vigne âgée de plus de 82 ans dans un sol de type marne verte et rouge. Le vin :Issu d’une fermentation languissante ce vin est robuste et élégant àla fois. Son ampleur, sa richesse et sa complexité n’ont pas d’égaux. Les notes de thé noir et de pierre se marient délicatement avec la noisette.Alcool : 13.12%Vol.Sucre résiduel : 1.2g/l.Conseils du vigneron :C’est un vin sec de gastronomie et notamment avec les viandes ou les poissons fumés. Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC Alsace PINOT GRIS (Blanc)
Cuvée "VERITE" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du Sylvaner, vin décrié et méconnu, qui trouve àWesthoffen un lieu de prédilection.Issu d’une vigne âgée de plus de 65 ans dans un sol de type marne verte et rouge. Le vin :Issu d’une fermentation languissante en barrique ce vin est robuste et élégant àla fois. Son ampleur, sa richesse et sa complexité n’ont pas d’égaux. Les notes de thé noir et de sous bois se marient délicatement avec la noisette et l’humus. Conseils du vigneron :C’est un vin sec de gastronomie et notamment avec les viandes ou les poissons fumés ou bien épicés (curry, safran…). Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se
|
AOC Alsace PINOT GRIS (Blanc)
Cuvée "RACINE" Préféré de Mathilde 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du Sylvaner, vin décrié et méconnu, qui trouve àWesthoffen un lieu de prédilection.Issu d’une vigne âgée de plus de 60 ans dans un sol de type marne verte et rouge. Le vin :Issu de raisins passerillés et légèrement botrytisés, ce vin est rond et élégant àla fois. Sa souplesse et son caractère racé n’ont pas d’égaux. La pomme reinette àmaturité avec des notes de poires se marient avec des notes lactées.Conseils du vigneron :C’est un vin flatteur et rond qui saura se faire aimer avec les viandes blanches crémées et sur du foie gras. Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC Alsace Sylvaner (Blanc)
Cuvée "MUSCHELKALCK" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Ce vin est issu d’un terroir pierreux de muschelkalk supérieur, exposé plein ouest. La fermentation alcoolique est toujours languissante sur plus de 7 mois, et fait l’objet d’une attention toute particulière. Vigne plantée en 1968 et 1980.Le Vin :Si son bouquet suggère le zeste de citron et la limette cuite au sucre, ce vin s’impose par sa persistance organoleptique, marquée par le dialogue entre matière et saveur, qui s’associent àmerveille avec des spécialités relevées aux agrumes. La pure expression du terroir !Alcool : 12.63%.Sucres résiduels : 1.3g/l.Conseils du vigneron :Son incroyable persistance en bouche permet également les meilleures associations avec des plats àbase de gingembre. Toujours égal àlui même
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "BARRIQUE" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne : Assemblage de Pinot Blanc, Pinot Gris et d’Auxerrois, il sait être mis en valeur sur les meilleurs terroirs àRiesling. Ces vignes de plus de 40 ans ont été sélectionnées par les meilleurs pépiniéristes pour les petits rendements et la qualité.Le vin :Il fait jaillir sa richesse et sa puissance àtravers des effluves de brioches et d’amandes blanches. Il est franc et sec, facile àmarier avec des plats en sauce. Vin extrêmement riche qui rappelle ses confrères des millésimes passés. toujours égal àlui même. Conseils du Vigneron : C’est un vin sec de gastronomie et notamment avec les poissons àla nage ou en sauce. Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "CORMIER" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :A l’ombre d’un cormier, le domaine possède 1.2 hectare de Tokay Pinot-Gris taillé en amphithéâtre dans un site de marne rouge reposant sur un sous-sol de calcaire oligocène. L’ébourgeonnage et la vendange en vert nous donne des raisins riches avec une production annuelle de 5000 bouteilles. Le Vin .Le coté soyeux de ce vin est extrait des marnes et la colonne vertébrale est issue du calcaire. Dominé par des notes de poire et de coing bien mûrs passés au beurre, le millésime 2007 laisse entrevoir des notes d’humus. Son corps souple et riche laisse percer une pointe de nervosité lui donnant un magnifique équilibre. Ce vin de gastronomie égayera le palais des oenophiles. Accords mets-vins Ce vin sera une merveille avec toutes les viandes blanches ou du petit gibier aux fruits. Son équilibre fera également des heureux avec un foie gras ou en apéritif.
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "BRUDERBACH LE MENHIR" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ce Clos voisin au « Clos des frères » avec un sol argileux-grèseux présente toutes les caractéristiques micro climatiques d’un très grand terroir. D’abord les romains, ensuite les ermites du Bruderbach ont trouvé un cru d’exception en ce lieu. Une première charte de production a été mise en place déjàen 1260.Le Vin :Il rappelle un cocktail de fruits secs, de noisette et d’amande qui se transforment en élixir de jouissance. Sa chair soyeuse est sans excès de gras, lui permettant d’être servi avec les mets de la plus haute gastronomie. C’est un vin sec et structuré. D’une classe incomparable, et d’une pureté aromatique, ce vin rappelle la divinité et la grandeur de ce cru.Conseils du vigneron :Mariage succulent avec les viandes en sauce ou des Saint Jacques poilées.
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "BRUDERBACH" 2011
Cliquer pour agrandir | . Une première charte de production a été mise en place déjàen 1260.Le Vin :Il rappelle un cocktail de fruits secs, de noisette et d’amande qui se transforment en élixir de jouissance. Sa chair soyeuse est sans excès de gras, lui permettant d’être servi avec les mets de la plus haute gastronomie. C’est un vin sec et structuré. D’une classe incomparable, et d’une pureté aromatique, ce vin rappelle la divinité et la grandeur de ce cru.Conseils du vigneron :Mariage succulent avec les viandes en sauce ou des Saint Jacques poilées.
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "BRUDERBACH CLOS MARIENBERG" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ce Clos voisin au « Clos des frères » avec un sol argileux-grèseux présente toutes les caractéristiques micro climatiques d’un très grand terroir. D’abord les romains, ensuite les ermites du Bruderbach ont trouvé un cru d’exception en ce lieu. Une première charte de production a été mise en place déjàen 1260.Le Vin :Il rappelle un cocktail de fruits mûrs, de figues fraîches et miellées qui se transforment en élixir de jouissance. Sa chair soyeuse est sans excès de gras, lui permettant d’être servi avec les mets de la plus haute gastronomie. D’une classe incomparable, et d’une pureté aromatique, ce vin rappelle la divinité et la grandeur de ce cru.Conseils du vigneron :
Mariage succulent avec les plats aigre-doux àbase de fruits.
|
AOC Muscat d' ALSACE (Blanc)
Cuvée "LES MARNES VERTES" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Terroir de marnes vertes, d’où son nom, planté en terrasses. Très riche en argile, cette marne donne le meilleur d’elle même pour les cépages difficiles de type Sylvaner et Muscat.Le Vin :Ce nez aérien de verveine et de menthe rappelle la douce fraîcheur. C’est un bouquet distingué, printanier et délicat. Il nous rappelle la fraîcheur rayonnante du raisin. Il saura vous faire plaisir ! Très beau vin sec.Conseils du Vigneron : C’est un vin sec de gastronomie et notamment avec les plats épicés aux herbes. Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOP Alsace Auxerrois (Blanc)
Cuvée "BOTRYTIS" 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Cépage fréquemment mélangé avec le pinot Blanc, il sait être mis en valeur sur les marnes rouges les plus riches en argile. Ces vignes entre 25 et 38 ans nous ont permis d’obtenir aussi bien des vins secs que des vins botrytisés en 2005.Le Vin :Récolté àpleine maturité, ce vin exprime àla fois la générosité du cépage et la rigueur des petits rendements. Sa fermentation languissante a permis une expression optimale de son extrait sec. La bouche rappelle la noisette et la torréfaction, soutenue par un gras incomparable et une fraîcheur extrême. Le tout intègre àmerveille les 50g de sucres résiduels. C’est un vin fantastique !!!Conseils du Vigneron : C’est un vin sec de gastronomie et notamment avec les viandes blanches en sauce ou des plats àbase de champignons. Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC Alsace Chasselas (Blanc)
2011
Cliquer pour agrandir | La vigne : Ce vin présente une harmonie parfaite entre différents terroirs et différents cépages. Tous les ans nous produisons un « Alsace » àbase de nos jeunes vignes sur leurs 3 premières années de production. C’est assemblage varie suivant les millésimes mais aura toujours pour but d’être un vin plaisant et gastronomique.Le vin :Vin d’assemblage àbase de Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer et de Muscat. Son nom également en Alsace est « Gentil » (kind). En effet ce vin légèrement muscaté, avec les notes épicées du Gewurztraminer, le gras du Pinot gris et la verticalité du Riesling sera toujours un vin complexe et sec.Accords mets-vins :Son second nom « Gentil » (kind) le qualifie bien. Il sera toujours là, pour vous servir et vous plaire sur de petits plats du style Sushi et plats àbase poissons crus.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Sylvaner (Blanc)
Cuvée "OSTENBERG" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ancienne propriété de l’abbaye de Marmoutier ce coteau plein Sud se trouve sur une faille sous vosgienne de Calcaire Oolythique et de Muschelkalck. C’est une vigne plantée en 1969 ancrée dans la roche.Le Vin : Ce vin nous rappelle la fraîcheur rayonnante du raisin. Structuré et vif, sa persistance organoleptique n’a pas d’égal.Alcool : 13.23% vol.Sucres résiduels : 2.35g/l.Accords mets-vins :Marquée par le dialogue entre matière et saveur, il s’associe àmerveille avec de la volaille ou des poissons àla crème.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Sylvaner (Blanc)
Cuvée "MUSCHELKALCK" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ces terrasses nichées sur les pentes abruptes plein Sud du Scharrach sont constituées de galets de Calcaire Oolythique. C’est une vigne de 20 ans donnant des vins virils et massifs.Le Vin : Nez de noisette, d’amande et de fruits secs, bouche ample et salivante.Accords mets-vins :Fera un mariage harmonieux avec des viandes grillées et en sauces.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Grand Cru ALTENBERG de BERGBIETEN (Blanc)
Riesling 2011
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Ce vin est issu d’un terroir pierreux de muschelkalk recouvert de marne rouge, exposé plein Sud. La vigne de plus de 25 ans s’enracine dans la roche mère pour extraire que le nectar le plus pur du terroir. Les rendements se situent entre 15 et 20Hl/ha. Raisins récoltés le 11 Octobre 2006 avec un potentiel de 19.6%vol.
Le Vin : Nez balsamique et élégant s’ouvrant sur des notes de fruit (abricot figue…) et de réglisse. Ce vin riche mais fin, présente également des arômes d’eucalyptus et de camomille. La bouche est toute aussi surprenante, avec le rappel du nez mais avec la profondeur en plus. Accords mets-vins :Son incroyable persistance en bouche permet également les meilleures associations avec des plats àbase de truffe et de curry. Toujours égal àlui même.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Sylvaner (Blanc)
Cuvée "BRUDERBACH" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ce Clos sur grès dolomitique d’exposition plein sud présente toutes les caractéristiques microclimatiques d’un très grand terroir àRiesling. D’abord les romains, ensuite les ermites du Bruderbach ont trouvé un cru d’exception en ce lieu. Une première charte de production a déjàété mise en place en 1260.Le vin :Nez mur s’ouvrant sur des touches minérales grèseuses et tropicales. Ce vin riche, présente des arômes d’eucalyptus, de menthe poivrée et d’orange amère. C’est une farandole de fruits. Ces fruits éclatent en bouche dans une harmonie quasi divine, résultant de l’équilibre entre la matière et l’acidité. Son acidité mature et fondue, résultant d’un équilibre avec les sucres résiduels, engendre le plaisir. L’intégration de la rondeur se fera avec majesté durant le vieillissement.Ce vin rappelle la divinité et la grandeur de ce cru.Conseils du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).Ce vin pourra se marier àmerveille avec des salades composées (foie gras), des plats exotiques ou des desserts àbase de fruits.
|
AOC Alsace Grand Cru ENGELBERG (Blanc)
Pinot Gris 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :La vigne d’une vingtaine d’année est plantée sur une terre profonde et fertile de Marne rouge.Elle essaie de donner le meilleur d’elle même, mais pour l’instant la production est supérieure au objectifs du domaine.Le vin :Le vin est d’un équilibre surprenant. Il est bien plus sec que les autres Tokay Pinot Gris du domaine. Le nez axé sur les fruits àpépins va être prolongé par une fraîcheur de pomme en bouche. La persistance en bouche est moyenne.Conseils du vigneron :C’est un vin qui saura faire plaisir sur des plats de charcuteries.
|
AOC Alsace Gewurztraminer (Blanc)
Cuvée "OSTENBERG" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Cette vigne de plus de 65 ans est enracinée dans une faille entre la marne rouge et le Muschelkalck. C’est un exemple de régularité au niveau qualitatif. Elle nous produit tous les ans les plus beaux Gewurztraminer sur la richesse et l’équilibre. Ce raisin a été récolté le 31 Octobre 2005 avec un potentiel de 23.2%vol.Le vin :Fils d’une étroite symbiose entre le cépage et le terroir ce vin est àdécouvrir.Pain grillé et torréfaction se mêlent àla rose dans tous ses états. La bouche est fidèle au nez avec un équilibre surprenant avec plus de 100g/l de sucre résiduel.Accords mets-vins :Le vin allie finesse et virilité, excellent sur des sauces au curry et épicées. Ce vin se fera un plaisir d’être servi avec un fromage de caractère tel que le Munster.Conseils du vigneron :Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC Alsace Grand Cru ALTENBERG de BERGBIETEN (Blanc)
Gevurztraminer 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Cette vigne de plus de 65 ans est enracinée dans une faille entre la marne rouge et le Muschelkalck. C’est un exemple de régularité au niveau qualitatif. Elle nous produit tous les ans les plus beaux Gewurztraminer sur la richesse et l’équilibre.Le vin :Fils d’une étroite symbiose entre le cépage et le terroir ce vin est àdécouvrir.
Pain grillé et torréfaction se mêlent àla rose dans tous ses états. La bouche est fidèle au nez avec un équilibre surprenant. Accords mets-vins :Le vin allie finesse et virilité, excellent sur des sauces au curry et épicées. Ce vin se fera un plaisir d’être servi avec un fromage de caractère tel que le Munster.Conseils du vigneron :Les vins blancs d’Alsace jeunes de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à15°C).
|
AOC Alsace Gewurztraminer (Blanc)
Cuvée "CORMIER" 2011
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ce Gewurztraminer pousse sur la même parcelle que le Tokay Pinot Gris Cormier, cependant plus àl’Est et sur de la marne noire gypsique. Cette vigne possède également un microclimat d’exception. Il est le fils naturel de cette terre généreuse.Le vin :Sa solennité est tirée de la marne noire sur laquelle il a grandi. Ce vin massif et viril exhale la lavande. Son côté poivré et réglissé vous fera entrevoir l’Eden en présence de sauces indiennes et chinoises. Conseils du vigneron :Ce très bel équilibre pourra se marier àmerveille avec une cuisine asiatique.
|
AOC ALSACE (Blanc)
Cuvée "PREMIERE VENDANGE DE MARGUERITE" 2010
Cliquer pour agrandir | La vigne :Sol de marne verte reposant sur de la marne rouge.C’est une parcelle exposée plein Est, protégée des vents dominants. L’ébourgeonnage et la « vendange en vert » nous permettent de maintenir les rendements entre 25 et 40Hl/Ha pour produire 600 bouteilles par an de ce vin d’été.Le vin :Issu d’un cépage presque oublié en Alsace, ce cépage nous donne un vin d’une robe rouge grenade-rubis. Il nous évoque des senteurs de framboise et de griotte avec des subtilités de grenade fraîche.Accords mets-vins :Ce nectar se conjugue remarquablement avec du lard grillé et toute sorte de viande au barbecue mais également avec des tartes aux griottes. C’est un vin qu’il vous faut pour le printemps et pour l’été sur votre terrasse.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent. Ce vin doit être ouvert 3-4 heures et mis à10°c avant le service.
|
AOC Alsace Grand Cru ALTENBERG de BERGBIETEN (Blanc)
Riesling 2010
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Ce vin est issu d’un terroir pierreux de muschelkalk recouvert de marne rouge, exposé plein Sud. La vigne de plus de 20 ans s’enracine dans la roche mère pour extraire que le nectar le plus pur du terroir. Les rendements se situent entre 35 et 40Hl/ha tous les ans.Le Vin : Nez minéral et élégant s’ouvrant sur des notes de fleur de sureau et de réglisse. Ce vin riche mais fin, présente des arômes d’eucalyptus et de camomille. La bouche est toute aussi surprenante, avec le rappel du nez mais avec la profondeur en plus. Les fleurs blanches s’entremêlent avec la pêche de vigne pour donner avec l’acidité, un vin de renouveau. C’est un vin sec et élégant.Accords mets-vins :Son incroyable persistance en bouche permet également les meilleures associations avec les poissons àla nage. Toujours égal àlui même.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Pinot Blanc ou Klevner (Rouge)
Cuvée "WESTOFFEN" 2010
Cliquer pour agrandir | La vigne :Sol de marne noire reposant sur du Muschelkalck.C’est une parcelle exposée plein Est, protégée des vents dominants. L’ébourgeonnage et la « vendange en vert » nous permettent de maintenir les rendements entre 25 et 40Hl/Ha pour produire 2000 bles par an de ce grand vin.Le vin :Trahissant la marne noire sur laquelle il a mûri, sa robe sombre ne cède en rien àson cousin de Bourgogne. Très proche du millésime 1998, il rappelle des odeurs de cerise noire avec des subtilités de réglisse, de caramel, de fruits secs et de vanille.Accords mets-vins :Ce nectar se conjugue remarquablement avec des viandes rouges, du petit gibier mais également avec des desserts chocolatés ou une traditionnelle tarte àla quetsche.Conseil du vigneron :Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent.Ce vin doit être ouvert 3-4 heures et chambré à17°c avant le service.
|
AOC Alsace Gewurztraminer (Blanc)
Cuvée "CORMIER" 2010
Cliquer pour agrandir | La vigne :Ce Gewurztraminer pousse sur la même parcelle que le Tokay Pinot Gris Cormier, cependant plus àl’Est et sur de la marne noire gypsique. Cette vigne possède également un microclimat d’exception. Il est le fils naturel de cette terre généreuse.Le vin :Sa solennité est tirée de la marne noire sur laquelle il a grandi. Ce vin massif et viril exhale la lavande. Son côté poivré et réglissé vous fera entrevoir l’Eden en présence de sauces indiennes et chinoises. Conseils du vigneron :Ce très bel équilibre pourra se marier àmerveille avec une cuisine asiatique.
|
AOC Alsace PINOT GRIS (Blanc)
Cuvée "WESTHOFFEN" 2009
Cliquer pour agrandir | Etienne Loew s’est donné pour premier objectif la « réhabilitation » du Sylvaner, vin décrié et méconnu, qui trouve àWesthoffen un lieu de prédilection.La Vigne : C’est une vigne âgée de plus de 65 ans dans un sol de type marne verte et rouge. Le Vin : Les vins issus de ces terroirs ont un très grand potentiel de garde. Ce vin présente un beau profil aromatique d’herbe coupée ou de foin frais. C’est un vin sec mais avec beaucoup de gras. Sa pointe fraîche lui permet de s’associer àmerveille au chèvre chaud ou avec de petits plats. . Il fait également d’un plat de charcuterie un repas de fête…Conseil du vigneron :Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC Alsace Grand Cru ALTENBERG de BERGBIETEN (Blanc)
Riesling 2009
Cliquer pour agrandir | La Vigne :Ce vin est issu d’un terroir pierreux de muschelkalk recouvert de marne rouge, exposé plein Sud. La vigne de plus de 20 ans s’enracine dans la roche mère pour extraire que le nectar le plus pur du terroir. Les rendements se situent entre 35 et 40Hl/ha tous les ans.Le Vin : Nez minéral et élégant s’ouvrant sur des notes de fleur de sureau et de réglisse. Ce vin riche mais fin, présente des arômes d’eucalyptus et de camomille. La bouche est toute aussi surprenante, avec le rappel du nez mais avec la profondeur en plus. Les fleurs blanches s’entremêlent avec la pêche de vigne pour donner avec l’acidité, un vin de renouveau. C’est un vin sec et élégant.Accords mets-vins :Son incroyable persistance en bouche permet également les meilleures associations avec les poissons àla nage. Toujours égal àlui même.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "VENDANGES TARDIVES" 2009
Cliquer pour agrandir | La Vigne :A l’ombre d’un cormier, le domaine possède 1.2 hectare de Tokay Pinot-Gris taillé en amphithéâtre dans un site de marne rouge reposant sur un sous-sol de calcaire oligocène. Cette Vendange tardive est issue de la partie la plus propice au Botrytis.Le Vin :C’est une soupe de fruits secs, mangue, raisin et abricots relevé par un zeste de fraîcheur. La bouche est toute aussi complexe que le nez avec une pure expression de réglisse et d’anis. La finale est harmonieuse et élégante. Le coté soyeux de ce vin est extrait des marnes et la colonne vertébrale est issue du calcaire.Accords mets-vins :Son équilibre fera des heureux avec un foie gras ou en apéritif.Conseil du vigneron :
Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|
AOC ANJOU Blanc Liquoreux (Blanc)
Cuvée "SELECTION DE GRAINS NOBLES" 2007
Cliquer pour agrandir | La Vigne :A l’ombre d’un cormier, le domaine possède 1.2 hectare de Tokay Pinot-Gris taillé en amphithéâtre dans un site de marne rouge reposant sur un sous-sol de calcaire oligocène. Cette Vendange tardive est issue de la partie la plus propice au Botrytis. Ce vin vendangé le 31 Octobre 2005 possédait un potentiel de 22.5%vol.
Le Vin :C’est une soupe de fruits secs, mangue, raisin et abricots relevé par un zeste de fraîcheur. La bouche est toute aussi complexe que le nez avec une pure expression de réglisse et d’anis. La finale est harmonieuse et élégante. Le coté soyeux de ce vin est extrait des marnes et la colonne vertébrale est issue du calcaire.Accords mets-vins :Son équilibre fera des heureux avec un foie gras ou en apéritif.Conseil du vigneron : Les vins blancs d’Alsace jeunes ou vieux de qualité se carafent et se servent àtempérature de cave (11°C à13°C).
|