Château MAUVESIN *

Présentation seulement


33480 MOULIS EN MEDOC
tel: 05 56 58 41 81
email: chateau@mauvesin-barton.com
site web: http://moulis.com/les-chateaux

Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0

PRESENTATION

L’histoire de Mauvesin débute au XVe siècle, en 1457, sur la commune de Moulis en Médoc, lorsque Jean de Foix de Grailly est déclaré propriétaire du premier château de Mauvesin, car il y en aura deux… C’est alors un véritable château fort constitué de tours, de mâchicoulis et de meurtrières. Cinquante ans plus tard, il fût acquis par la famille de La Rivière puis transmis par mariage en 1582 de Marguerite de La Rivière avec Jacques Le Blanc, qui devint ainsi seigneur de Mauvesin.
De la famille « Le Blanc de Mauvesin » à « Barton-Sartorius »…Après avoir construit le château en 1853, le Marquis Lodoïs Le Blanc de Mauvesin décède en 1884 sans descendance. Il décide de léguer son patrimoine à son cousin germain, Hyppolite de Baritault du Carpia, dont il était le plus proche parent. La famille de Baritault, très ancienne famille d’origine vendéenne, conservera le château Mauvesin durant 4 générations jusqu’à sa cession en 2011.Le Vicomte et la Vicomtesse Alain de Baritault du Carpia, héritiers des Le Blanc de Mauvesin, cèdent la propriété le 4 août 2011 à Lilian et Michel Barton-Sartorius. La famille Barton est propriétaire depuis huit générations des Crus Classés Langoa et Léoville Barton situés sur l’appellation Saint Julien.
Les vignes du Château Mauvesin Barton sont situées sur l’appellation communale « Moulis en Médoc », à mi-chemin entre Margaux et Saint Julien.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16900 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14780 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright de 2000 à 2024 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils