Domaine BURCKEL-JUNG *
Présentation seulement
Vigneron Indépendant - 67 Rue de Barr
Contact: Mme Jung Danielle
67140 GERTWILLER
tel: 03.88.08.49.07
fax: 03.88.08.59.99
email: contact@burckel-jung.fr
site web: http://www.burckel-jung.fr
Type : Agriculture biologique et biodynamique
Organisme : Ecocert et Demeter depuis 2017
PRESENTATION
Histoire du Domaine : Notre domaine actuel est le reflet du travail de huit générations.Sur l’initiative de Thierry le Crémant est apparu sur le Domaine en 1987.
Avec l’arrivée, de David et ses convictions, nous avons franchi le pas de la certification en Agriculture Biologique et actuellement en conversion vers la biodynamie Demeter.
.
Nous avons adopté depuis de nombreuses années cette philosophie de travail.Les villageois venaient déjà consulter l’arrière-grand-père Emile pour ses connaissances sur les plantes.Il leur préparait des tisanes pour guérir leurs maux. Cette relation avec la nature, ne nous a jamais quittée.
C’est à Gertwiller que la famille Burckel-Jung exalte sa passion du terroir et du savoir-faire ancestral.De génération en génération depuis 1802, l’utilisation des plantes pour s’occuper du vivant est ancré dans notre famille, en effet Emile Burckel était aussi herboriste. Nous sommes en conversion vers le Label Demeter.
Au-delà d’une gamme complète de vins et crémants, avec ou sans soufre ajouté, traditionnel ou terroir, Klevener de Heiligenstein et Marc de Gewurztraminer, les Burckel-Jung vous proposent une activité touristique nommé "Les plantes Sauvages et la Vignes", classé en Ecotourisme par la région Grand Est, des repas–dégustation et des meublés de vacances.
La biodiversité de nos terroirs est riche en histoire millénaire et notre encépagement ne fait que refléter les choix culturaux des générations d'avant. Des binages et des labours raisonnés préservent l’écosystème, la vie et le potentiel du sol.Les apports de compost modérés, permettent de réguler sa vigueur. L’emploi de tisanes et de décoctions de plantes, selon les principes de Rudolphe Steiner, pour traiter nos vignes contre les maladies, permet de réduire significativement les doses de soufre et de cuivre.