Domaine DUPRE GOUJON *
Présentation seulement
404 rue de l’Ecluse
69220 SAINT-LAGER
tel: 06 24 06 57 33
email: ?
site web: http://www.dupregoujon.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : ?
PRESENTATION
Un terroir unique / Situé en AOC côte de Brouilly, l’un des 10 crus du Beaujolais, le Domaine Dupré Goujon est riche d’un sol exceptionnel. En plein cœur du Géoparc mondial de l’Unesco, nos parcelles nichées sur les flans Sud et Est du Mont Brouilly bénéficient d’une exposition optimale. Avec une vue imprenable sur la vallée et le Mont Blanc selon le temps, ce berceau de biodiversité donne des vins à identité marquée
Une vocation : Après des études d’œnologie et un apprentissage chez de grands vignerons (Domaine de Montcalmès et l’Oratoire Saint-Martin), notre association était une évidence. Partir loin pour mieux revenir, dans notre Beaujolais natal où tout prenait sens.Copains dans la vie depuis l’école jusqu’ici, nous avons acquis les gestes et les outils.
Un savoir-faire : Labellisés BIO, nous travaillons en biodynamie et particulièrement en agroécologie. Entre tradition et renouveau, nous élevons nos vins avec passion. Notre crédo : faire du bon, faire du beau naturellement.Notre signature : c’est l’alliance de nos compétences à la vigne comme à la cave.
Agro-écologie : Semer, planter, remettre la nature en avant et le sol au premier plan pour favoriser la biodiversité dans nos vignes. Parce que nous donnons une très grande importance à la terre dans laquelle nos racines puisent la vie.
Des parcelles de caractère : L’Héronde, les Brûhliés et le Pavé : c’est le nom de nos 3 terroirs. Nous vinifions séparément les jus de chaque parcelle, pour comprendre leur identité. Sélectionnées, goûtées, assemblées; les cuvées sont patiemment élevées.
Le temps est un allié précieux : Notre volonté : donner du temps, ne pas brusquer et préserver.A la fin de l’été, les vendanges arrivent. Nous recherchons alors la plus belle maturité pour récolter les raisins. Notre objectif : travailler en douceur la finesse des tanins, par des macérations longues. Le nectar suit de précieuses étapes pour révéler le meilleur de son potentiel : élevage en demi-muids ou en fûts, assemblage et observation rigoureuse puis enfin, quelques mois d’incubation en cuve.