Château de BEAUREGARD *
Présentation seulement
Frédéric Burrier
71000 FUISSE
tel: 03 85 35 60 76
fax: 03 85 35 66 04
email: contact@joseph-burrier.com
site web: http://www.joseph-burrier.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
La famille Burrier, présente depuis plus de 500 ans dans le vignoble du Sud de la Bourgogne, est propriétaire depuis 5 générations du Château de Beauregard, acheté en 1883, par le grand-père maternel de Joseph Burrier. Aujourd'hui le domaine est géré par Frédéric Burrier.
Le Château de Beauregard compte des vignobles dont 19 de Pouilly-Fuissé et 7 de Saint-Véran, qui en font un des domaines majeurs du Sud de la Bourgogne.Le travail du sol et la qualité des raisins, suivis de vinifications lentes et naturelles, d'un élevage long sur lies fines, principalement en fûts de chêne, sont la marque du domaine du Château de Beauregard.
Le nom “Beauregard” provient de la situation unique du Domaine : isolé sur le plateau viticole, au milieu des vignes de l’Appellation Pouilly-Fuissé, il bénéficie d’une vue magnifique embrassant les roches de Solutré et Vergisson et les villages de Pouilly et Fuissé. Un Domaine viticole exceptionnel de 42 hectares Les 42 hectares de vignobles du Château de Beauregard et des Domaines Joseph et Georges Burrier, dont 22 de Pouilly-Fuissé, 7 de Saint-Véran et 10 de Fleurie, Moulin-à -Vent, Morgon et Saint-Amour, constituent un des Domaines majeurs du Sud de la Bourgogne. Depuis 1872, le Château possède également une propriété et une cuverie à Fleurie (au lieu-dit Poncié), l'ancienne Maison Tournissoux, où sont vinifiés une partie des grands vins rouges du Domaine.
Raisins et Vinification : Nos vignes sont cultivées en privilégiant le respect de l'environnement afin de favoriser la vie de nos sols et l'enracinement. Le travail du sol et la qualité des raisins, suivis de vinifications lentes et naturelles, en cuves ou en fûts de chêne, sont pour nous essentiels dans la recherche de la juste expression de nos Terroirs.