Domaine MARECHAL Catherine et Claude *
Présentation seulement
6 Route de Chalon
21200 BLIGNY-LES-BEAUNE
tel: 03.80.21.44.37.
email: marechalcc@orange.fr
site web: http://www.bourgogne-marechal.com
Type : Agriculture biologique
Organisme :
PRESENTATION
Domaine situé à Bligny-les-Beaune en Côte d'Or, sur la côte de Beaune, en Bourgogne. Il a été créé en 1981 par le couple formé par Catherine et Claude Maréchal. Au départ, les deux vignerons louaient 4 hectares de vignes, et n’en possédaient pas en propre. En 1984, ils ont acheté leurs premiers arpents à Ladoix et Savigny-Les-Beaunes.
Claude Maréchal a entretenu des liens d'amitiés avec le légendaire vigneron bourguignon Henri Jayer qu’il a rencontré lors d’un voyage initiatique où il a aussi croisé des sommités telles qu’Auguste Clappe, Thierry Allemand, Jacques Reynaud (Rayas). Il applique, en se les appropriant, les techniques viticoles de son mentor pour produire ses vins rouges et blancs.
Ce domaine de 12 ha comporte 11 appellations toutes situées en Côte de Beaune. Une viticulture biologique et des rendements très bas conduisent à des vins "nature", profonds et gorgés de saveur. Installé dans la plaine de Pommard depuis 1981, le couple Maréchal fait partie des valeurs sûres de la Côte de Beaune. Il conduit, avec minutie et dans un esprit bio (pas de désherbants chimiques, levures indigènes, limitation du soufre), un vignoble de 12,5 ha offrant une large gamme d'appellations. Installé dans la plaine de Pommard depuis 1981, le couple Maréchal fait partie des valeurs sûres de la Côte de Beaune. Il conduit, avec minutie et dans un esprit bio (pas de désherbants chimiques, levures indigènes, limitation du soufre), un vignoble de 12,5 ha offrant une large gamme d'appellations. Installé dans la plaine de Pommard depuis 1981, le couple Maréchal fait partie des valeurs sûres de la Côte de Beaune. Il conduit, avec minutie et dans un esprit bio (pas de désherbants chimiques, levures indigènes, limitation du soufre), un vignoble de 12,5 ha offrant une large gamme d'appellations.