Champagne COLLIN Charles *
Présentation et vins
27, rue Pressoirs - BP 1
10360 FONTETTE
tel: 03 25 38 31 00
fax: 03 25 29 68 64
email: champagne-charles-collin@fr.oleane.com
site web: http://www.champagne-charles-collin.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
Historique : 1952 : naissance de la Maison de Champagne Charles Collin, créée par le regroupement d'une poignée de viticulteurs. 1970 : arrivée de Bernard Vigneron, oenologue, qui place Charles Collin dans l'exigence de la recherche de la qualité. L'oenologue est le garant de notre savoir-faire et de notre notoriété. 1977 : Charles Collin compte près de 100 viticulteurs sur 280 hectares. 1993 : la coopérative vinicole de Fontette devient SCA Champagne Charles Collin. 2000 : obtention du certificat ISO 9000, version 1994 2003 : renouvellement de la certification en ISO 9001, version 2000 Sept 2006 : inauguration d'un centre de pressurage "tout neuf".
Au coeur du vignoble A.O.C. Champagne, il y a l'Aube splendide, particulière, mystérieuse... Le Champagne Charles Collin naît de ce vignoble-là , vallonné, à mi-chemin entre Bar-Sur-Seine et Bar-Sur-Aube, la Côte des Bar.
Un domaine de 300 ha en production où les vins blonds de l'Aube se sont toujours distingués par un climat plus précoce, un terroir plus argilo calcaire, un encépagement à dominante Pinot Noir...
Leur séduction est grande, leur qualité constante et les connaisseurs ont entrainé dans leur sillage admiratif une famille d'initiés auquel le secret du goût Charles Collin fut un jour révélé... Surtout, n'hésitez pas ! Si vous passez dans la région, arrêtez-vous à Fontette, chez Charles Collin. Annie et Evelyne seront heureuses de vous y accueillir et de vous proposer une dégustation de nos Champagnes. Chez Charles Collin, la recherche de la perfection dans l'art du Champagne est une exigence qui s'impose à tous. Pour y parvenir, il y a un secret : assurer en totalité, au sein de la maison, l'élevage du vin de Champagne, depuis la vendange à la main, jusqu'au départ des bouteilles (après au moins trois ans de vieillissement, voire 6 ou 7 pour les millésimes) vers les caves de nos clients.