LES NEWS SUR LES VINS
CONFINE Episode I et CONFINE Episode ii
CONFINE EPISODE I
Voila donc le malheur qui frappe à nos portes ! Loin de moi l'idée d'en remettre une "couche" les médias le font mieux que personne , souhaitons seulement que la santé vous accompagne en ces temps difficiles .
Devant ses longues heures à passer à ne rien faire , ne serait pas t-il le moment de procéder au dépoussiérage de nos collections . Mettre de l'ordre dans nos classeurs , trier des doubles en vue d'avenirs plus radieux , et surtout se changer les idées et ne plus penser aux sombres hasards d'un destin incertain . Pour conjurer un futur socialement et économiquement morose , remotivons la passion des jours heureux en replongeant avec joie dans nos chères étiquettes , mobilisons nous pour que notre collection s'embellisse ,en partageant des idées pour améliorer des classements toujours à revoir . Je compte sur vous pour utiliser le seul moyen actuel sans danger pour progresser dans notre idéal . Je reviendrai vers vous pour vous informer des divers expériences qui jalonnent ces moments un tant soi peu délicat mais qui nous rendront plus . J'arrête ici , mon discours s'apparenterait à nos responsables donneurs de leçons ! PK
CONFINE EPISODE II
Déjà un an que le virus accompagne notre quotidien et notre vie de collectionneur !
Nous avons donc tout le temps de méditer et de réfléchir à notre passion commune et de constater que l'oenographilie est également victime d'une érosion qui la mène vers l'oubli voire la disparition pure et simple . Inutile de revenir sur les causes , cherchons plutôt du coté des conséquences : demain existerons nous encore ? La seule solution passe par la solidarité , l'entraide . Dernièrement un collectionneur recherchant des échanges s'est vu refuser toute collaboration sous prétexte qu'il n'était pas membre de l'association à laquelle la personne était inscrite . Il me semble qu'aucun règlement n'interdit cela , comme le fait de l'achat-vente d'ailleurs , il suffit de demander à un prête-nom de le faire et l'affaire est réglée .
Trêve de plaisanterie par pitié , l'heure est trop grave pour être puérile , il en va de notre survie . Les doubles ne servent plus à rien et dorment dans leurs caisses , absence de réunion oblige . Le mal ne date pas d'hier , les dissensions , les haines , les rancoeurs pourrissent avec de désagréables relents d'amertume notre "monde" depuis bien trop longtemps !
Il faut repartir à zéro le plus vite possible et le plus simplement . Pourquoi ne pas établir un listing de collectionneurs avec des coordonnées qui permettrait la pratique d'échanges par correspondance , unique moyen actuel de faire circuler des étiquettes . Le site , consultable en toute liberté , serait un support idéal , non ! PK