QUOI DE NEUF SUR LE VIN ?


LE FABULEUX DESTIN DE CORAVIN.....

Scientifique américain spécialisé dans la vente d’aiguilles chirugicales er dingue de vin ! Il s’esr longtemps endormi en méditant la phase du critique new-yorkais Charles Curtis : »The more you taste, the more you knows » Autrement dit, « Plus tu dégustes, plus tu comprends le vin »
Sa cave étant bien remplie, chaque soir Greg Lambrecht avait envie de goûter trois ou quatre vins différents mais c’était alors impossible. Un jour, dans sa ville de Boston, il mIt au point un procédé permettant à partir d’une de ses aiguilles et de gaz argon, d’extraire du vin des bouteilles sans les ouvrir. Coravin était né ! ! !Pour de nombreux sommeliers et cavistes, des restaurants, wine bars et même des particuliers, cette invention va changer l’approche du vin.
En 2014, Greg Lambrecht reçoit le prix de l’Innovation de l’année qui lui ouvre la porte au marché français et européen.Ceci étant il y dix ans. Aujourd’hui Coravin c'est praatiquement entre 70 à 80 personnes dans le monde, trois systèmes dont un adapté aux bouteilles de champagne et de deux millions d’appareils vendus dans 60 pays.
A 55 ans, plus en forme que jamais, cet inventeur gère en même temps l’entreprise médicale qu'il a fondée, »Intrinsinc Therapeutics Il est venu fêter cette invention à La Tour d’Argent, à Paris, les 10 ans de succès de Coravin en France, devant un parterre de sommeliers et de cavistes

Pas de compromis, juste des choix. Buvez un verre de vin rouge, pendant que votre compagnon boit du blanc. Associez votre vin à vos plats plutôt que de vous limiter à la même bouteille. Sans la pression de finir une bouteille ou de la gaspiller, vous avez la liberté de choisir les vins que vous voulez sans compromis.
Conserver le vin pendant des années. Explorez n'importe quelle bouteille, n'importe quand. Buvez un verre aujourd'hui et un autre dans une semaine, un mois ou même des années. Votre dernier verre sera tout aussi délicieux que le premier.
Buvez le vin que vous voulez. Le temps où l'on disait "je vais boire tout ce qui est ouvert" est révolu. Avec Coravin, vous pouvez boire ou servir le vin que vous voulez, et pas seulement les vins que vous avez ouverts
. Une nouvelle façon de verser du vin : Insérer . Alignez le SmartClamps™ sur le goulot de la bouteille et appuyez fermement sur la poignée en un mouvement fluide.
Incliner et verser :
Inclinez la bouteille jusqu'à ce que le bec verseur soit au-dessus du verre. Appuyez rapidement et relâchez la gâchette pour verser.

Un excellent cadeau surprise pour les fêtes de fin d'année

 

[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16900 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14780 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright de 2000 à 2024 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils