Château PARADIS *
Présentation seulement
Quartier Paradis
Propriétaire-Récoltant
13610 LE PUY SAINTE-REPARADE
tel: 04.42.54.09.43.
fax: 04.42.54.05.05.
email: chateauparadis@wanadoo.fr
site web: http://www.chateauparadis.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
Nichées entre la montagne de la Sainte Victoire et le massif du Luberon, les vignes du Château Paradis s'étendent sur 30 hectares en plein coeur de la Provence depuis maintenant 40 ans. Passionnés de vin et amoureux de la nature, c'est en 2003 que nous avons décidé d'investir ce coin de Paradis.
Sur les contreforts de la Trevaresse, le terroir du Château Paradis est constitué de coteaux calcaires argilo-sableux. La présence de pierres sèches permet un enracinement profond des vignes. Ainsi, sans jamais souffrir du manque d'eau estival, nos vignes s'épanouissent pleinement sous le soleil de Provence pour restituer à nos vins fraîcheur et finesse.Soucieux de travailler en harmonie avec la nature et pour en retrouver le reflet dans nos vins, nous avons adopté une culture raisonnée de la vigne sans produits chimiques.C'est dans l'alchimie des assemblages que nos vins trouvent leur élégance. La puissance du Cabernet Sauvignon se mêle avec bonheur au fruîté du Grenache et aux épices de la Syrah. La rondeur du Grenache Blanc relève toute la complexité aromatique du Sauvignon.
Atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et les maintenir, demande une attention de tous les instants que seule la passion de notre métier peut entretenir. C'est elle qui anime notre mâitre de chai et Michel Tardieu qui mettent tout en oeuvre pour que dans nos vins s'opère la magie de nos terroirs.Notre nouvelle cave, conçue pour le travail par gravité, nous permet de réduire au maximum le passage de nos vins par les pompes et respecter ainsi tout leur potentiel. Parsemée de chaînons montagneux dont la célèbre montagne Sainte Victoire, l’appellation des Coteaux d’Aix en Provence s’étend sur 3500 ha. C’est la diversité de ces terroirs qui donnent à nos vins toute leur complexité. L’argile donne au vin sa puissance et sa structure aromatique ; les sols siliceux (sableux) favorisent la finesse, les notes subtiles et florales ; le calcaire pour sa part induit la rondeur, la souplesse, des notes minérales et fruitées.