Domaine LA PRADE MARI *
Présentation seulement
Clémentine & Eric Mari Hameau de La Prade
34 AIGNE
tel: 04 68 91 22 45 et 06 87 33 58 13
email: laprademari@wanadoo.fr
site web: http://www.laprademari.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
Des deux côtés de sa famille, les parents d’Eric MARI ont été des vignerons depuis plus de 200 ans. D’abord installés sur la côte Languedocienne, puis aux Baléares et enfin en Algérie, ils sont revenus en France dans les années 60 après les évènements.Du côté de sa mère Catherine, la famille Laurent qui cultivait la vigne près d’Oran (Mostaganem) s’est installée aux alentours de Montpellier dans les années 60.Du côté de son père, la famille MARI, installée dans la région d’Alger (villages de Fondouk et Rouiba) où ils cultivaient vignes, oranges et oliviers, sont revenus en 1962 près de Montpellier.Alors voisins de campagne, c’est ainsi que les familles se sont rencontrées.Puis en 1964, Pierre MARI et son fils Laurent s’installent dans le hameau de La Prade, au cœur du Minervois Héraultais.
Forts de leur expérience, de leur courage et de leur volonté, ils reconstruisent et remembrent alors un vignoble, le » Domaine La Prade Mari « , et avec tout leur savoir-faire familial de vins de haute qualité, cultivent ce terroir pour créer des vins authentiques.
Le domaine est composé de plus 47 hectares dont 24 hectares de vignoble, et est implanté sur un sol limono argileux, lové à l’abri des vents, sur les versants sud de » mourels » érodés, au milieu d’une nature méditerranéenne constituée de garrigue, de pins d’Alep et d’Oliviers. Sur ce terroir les cépages de Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan, mais aussi Viognier et Roussanne bénéficient des conditions optimales pour s’épanouir pleinement.
Jeune vigneron dynamique, Eric Mari prolonge l’histoire familiale enracinée sur les terres méditerranéennes, et réalise avec enthousiasme depuis seize ans des vins rouges, blancs et rosé révélant des arômes aussi plaisants qu’atypiques pour la région. Ils marient à merveille l’élégance, la puissance et la subtilité dans un jeu de bouche en robes pourpres merveilleusement orchestré.C’est par respect de sa terre et amour envers elle qu’il dirige son Domaine en agriculture biologique depuis 2009, avec rigueur et patience.