Château SAINT JULIEN *
Présentation seulement
83170 LA CELLE
tel: 04 94 59 26 10
fax: 04 94 72 06 22
email: info@domaine-st-julien.com
site web: http://www.domaine-st-julien.com
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
La Famille Garrassin, l’acquisition d’un rêve : C’est en 1989 que M. Maurice Garrassin, séduit par la beauté des lieux, a repris cette propriété et a entrepris sa rénovation pour la création de la surface viticole de 30 ha.
L’objectif était d’en faire un des fleurons de la viticulture du centre Var. A partir de 2001, ce sont ses enfants, Geneviève et Norbert, qui continuent désormais l’œuvre de leur père et conduisent le Château de Saint-Julien sur la voie du succès. Une culture, un savoir-faire : Soucieux de la qualité des vins, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l’environnement avec un savoir-faire traditionnel vous garantissant des crus de caractère. Nos vins sont vinifiés au sein de l’exploitation dans une cave moderne dotée d’un matériel à la pointe de la technologie. Ils sont ensuite vieillis dans une partie plus ancienne de cette cave voutée en pierre, et abritant les chais de vieillissement : des barriques en chêne français.
Après un BTS en viticulture-œnologie et une licence de droit viticole, sa petite fille Claire développe aujourd’hui la partie commerciale en collaboration avec Mr Maes, le maître de chai.La passion d’un terroir : Dans la plus grande tradition varoise, le savoir-faire du Domaine Saint-Julien permet l’élaboration de vins de grande qualité, tout en respectant leurs terroirs et leurs typicités. Le vin c’est d’abord du raisin. La qualité de cette matière première va déterminer la sensibilité de chaque cru, sa richesse et sa complexité.
30 hectares de vigne au cœur de 400 hectares de bois : Le Domaine de Saint-Julien s’étend sur 427 hectares de forêts, de cultures et de vignes chevauchant les communes de Tourves et La Celle, au pied du piton rocheux de «La Loube». En tout trente hectares de vignes qui nous permettent de produire l’ensemble de nos cuvées. L’origine du domaine remonte à la période gallo-romaine : les vestiges d’une villa ont été découverts à l’occasion de la mise en valeur des terres.