Domaine MEILLAN-PAGES *

Présentation seulement

465 Chemin de la Garrigue
Yannick Faïren : 06 75 75 82 25 - Jean Marie Clauzel : 07 77 22 44 03
84580 OPPEDE
site web: http://www.meillan-pages-vin-luberon.com

Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0

PRESENTATION

Un Domaine riche d’une passion familiale. Passion de la terre, passion du partage, telles furent les motivations des fondateurs de Meillan-Pagès, Eveline Meillan et Jean Pierre Pagès. Et plus qu'une histoire d'entrepreneuriat, c'est une affaire de famille puisque le Domaine n'aurait jamais pu exister sans les fratries des deux fondateurs.
Passion de la terre, passion du partage, telles furent les motivations des fondateurs de Meillan-Pagès, Eveline Meillan et Jean Pierre Pagès. Et plus qu'une histoire d'entrepreneuriat, c'est une affaire de famille puisque le Domaine n'aurait jamais pu exister sans les fratries des deux fondateurs.En 1998, décision est ainsi prise de quitter le monde de la coopération Une cave haut de gamme est alors créée, permettant de vinifier et d'élever les vins de qualité envisagés par Eveline et Jean Pierre.Premiers concours des vins, premières recécompenses en 1999, à Avignon, Piolenc, et bientôt à Maçon et au Concours Général du Salon de l'Agriculture. La reconnaissance par le Guide Hachette en 2004 parachève cette reconnaissance des professionnels de la profession.Yannick Faïren, gendre d'Eveline et Jean Pierre, fait ses premières armes Sur la propriété en 2006, avant d'aller découvrir d'autres façons de faire, en Bourgogne.2011 est l'année de la transmission, Yannick investissant sur le Domaine et créant sa société d'exploitation sous forme d'une EARL.2012 marque une nouvelle évolution, avec l'arrivée de Jean Marie Clauzel, neveu de Jean Pierre et Eveline, qui prend en charge le développement commercial et la gestion comptable et financière.
Le travail de la vigne :Ici, on travaille en respectant les terroirs, les vignes sont travaillées et pas systématiquement désherbées, voire enherbées lorsqu'elles sont un peu trop vigoureuses. Car point de vins de qualité sans production limitée. La production moyenne à l'hectare dépasse de peu les 40 hl, quelle que soit l’appellation (y compris en Vins de Pays et Vins de France).Pas encore bio, mais pas loin: pas d'engrais chimiques, seulement fumure organique agréée bio. Les traitements sont encore pratiqués, dans un fonctionnement de viticulture raisonnée.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16843 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14921 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2021 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils