Le Mas de L'ECRITURE
Présentation seulement
5 rue de la Font du Loup
Pascal Fulla EARL
34725 JONQUIERES
tel: 04 99
fax: 09 70 62 64 99
email: pascal.fulla@masdelecriture.fr
site web: http://www.masdelecriture.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0
PRESENTATION
À 42 ans, à l’issue de près de 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de pouvoir réaliser un rêve ancien : faire du vin.C’est un choix personnel, un choix de passion persistant qui m’a permis de renouer avec mon histoire et avec l’histoire du vin dans le Languedoc qui est grande, ancienne,
tumultueuse et profondément humaine.J’ai eu la chance de créer le Mas de l’Ecriture à partir d’une « page blanche ». J’ai acheté des vignes sur l’excellent terroir de Jonquières, construit des bâtiments et réalisé en 1999 ma première vinification.
Aujourd’hui en 2010, j’exploite 10 hectares avec une petite équipe soudée autour des valeurs du domaine : la recherche de la meilleure qualité pour chacun de nos vins et l’accomplissement de chacun d’entre nous dans son travail. Depuis la création du domaine en 1998, nous avons replanté 23 000 pieds de vigne, réalisé 11 vendanges
et 11 vinifications, assemblé 33 cuvées, utilisé 450 barriques, construit 700 m2 et produit 280 000 bouteilles. 500 clients particuliers et 100 clients professionnels en France et à l’export sont réunis autour de nos vins.
10 ans c’est un tout petit pas dans l’histoire mondiale du vin mais un grand pas dans celle du Mas de l’Ecriture et dans mon histoire personnelle où j’ai gagné quelques…cheveux blancs !Aujourd’hui au commencement de cette deuxième décennie, je considère que faire du vin peut être un exceptionnel et merveilleux mode d’expression. En effet, il y a dans ce métier la possibilité d’exprimer sa vision des choses et sa vision du monde. J’aime rappeler que si l’on donne la même vigne à cultiver à 4 vignerons, on obtiendra 4 qualités différentes de raisin. De même que si l’on donne les mêmes raisins à 4 vignerons, on obtiendra 4 vins différents. Le champ de l’expression est donc vaste et c’est pour moi ce qui rend ce métier passionnant.
Je souhaite attirer l’attention du lecteur sur le fait que tous nos vins sont élaborés avec le même soin. Les travaux réalisés à la vigne, à la cave ou au chai sont les mêmes. Ce qui va différencier nos cuvées, ce sont les assemblages qui prendront en compte notamment les cépages, les terroirs et l’âge des vignes.Notre production annuelle est de 25 000 à 30 000 bouteilles selon les millésimes. La cuvée Emotion représente les 2/3 environ de la production. Dans le dernier tiers, l’Ecriture représente 40% du volume et les Pensées 60%.