LES ARNAQUES DANS LES ECHANGES

ATTENTION AUX PETITES ANNONCES

Les arnaques dans les petites annonces sont courantes. Plusieurs collectionneurs ont été trompés.De nombreux lecteurs nous ont contacté suite à des problèmes avec les petites annonces qui attirent de plus en plus les arnaqueurs. Ces arnaques sont pourtant très classiques. L'arnaque que l'on rencontre le plus souvent (notamment sur ebay), est celle de l'acheteur qui demande à être payé via Western Union, et qui habite en général en Espagne ou en Europe de l'Est. Quoi que dise Western Union, ce n'est pas du tout sécurisé, et les arnaques de ce genre sont très courantes, comme en témoigne Google.Une autre arnaque tout aussi classique est l'acheteur localisé en Afrique (Côte d'Ivoire, Nigéria, ...), qui travaille pour les Nations Unies, ou toute autre grande institution. Il promet de faire un virement, en échange d'un envoi rapide par UPS, ... Google encore une fois nous renseigne sur ces arnaques. Une personne peu attentive peut vite se faire avoir.

MERCI DE NOUS COMMUNIQUER LES GENS MALHONNETES AFIN DE LES DENONCER

Mr LEPALEC Noel 4 chemin du Tréhiat-Saint-Jacques 56370 SARZEAU
Ce monsieur a mis sur le site leboncoin.com une annonce pour vendre 2500 étiquettes. Il a donc envoyé à notre collectionneur qui se plaint, 2500 étiquettes mais avec des lots de 200 fois la même étiquette du style menthe, soda, limonade pour 40 euros.Ces étiquettes sont complètement nulles et ne sont bonnes qu'à la poubelle. Ceci est une arnaque qu'il faut dénoncé.( Merci au collectionneur qui nous a averti )

Mr Luis MARA rua do frias,11 p.delgada 9501 PORTUGAL
marluis@aeiou.pt "Il propose de faire des échanges en disant que l'envoi d'enveloppe se fait simultanément tu fais partir ton enveloppe et il n'envoie jamais ses étiquettes". Surveillez vos échanges. ( Merci au collectionneur qui nous a averti )

VEZON Vincent Les Pontiers 81390 SAINT GAUZENS
Collectionneur adorable qui nous à contacter pour résoudre ce problème d'échange d'étiquettes dans lequel tout le monde avait faux. Nos excuses

VIAUD Gérard 2 Impasse de la Vigneraie 16100 PERPINS
Un correspondant lui a envoyé 445 étiquettes et il n'a jamais donné signe de vie malgré plusieurs demandes. Par contre il vends 1800 étiquettes de Provence sur le Bon Coin. Attention donc aux contacts avec ce collectionneur plutôt malhonnête.

ATTENTION EGALEMENT AUX VENDEURS D'ETIQUETTES SUR INTERNET, ON COMMENCE A BIEN LES CONNAITRE. . . .

S' il existe des vendeurs, il y a forcément des acheteurs, alors évitez ce trafic : Liste Noire : ceux qui vendent les étiquettes .Il est inadmissible que des gens qui vendent sur internet soient admis dans des associations .

 

[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,12843 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14406 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2017 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils