AUTOUR DU VIN

LES NEWS

L'IGP MEDITERRANEE VALIDEE POUR LES VINS MOUSSEUX

 

Le Conseil d’État a tranché : dans les départements du Sud-Est, les vins mousseux pourront bien être commercialisés sous l'Indication géographique protégée (IGP) "Méditerranée".

Dans une décision du 14 décembre, "le Conseil d’État a jugé irrecevables les arguments prétextés par le Syndicat national des crémants (SNC)" qui avait déposé un recours auprès du Conseil d’État, s'est félicitée Axelle Fichtner, responsable de l'Organisme de défense et de gestion au sein de la Fédération Inter-Med, qui regroupe les vins IGP du Sud-Est. 

LE RECOURS DES PRODUCTEURS DE CREMANTS D'ALSACE, DE BOURGOGNE ET DE LOIRE REJETE

Les producteurs de crémants d'AlsaceBourgogne et Loire avaient déposé un recours contre un arrêté ministériel de novembre 2015 qui étendait aux vins mousseux de qualité rosés et blancs la possibilité de se prévaloir de l'Indication géographique protégée "Méditerranée", auparavant réservée aux seuls vins tranquilles. Un recours donc rejeté par le Conseil d’État.

 

 

[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16315 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14565 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils